Transplantation de cheveux FUE

C’est un fait connu que vos gènes jouent un rôle important dans votre calvitie. Environ 95% des hommes qui souffrent de perte de cheveux ont une condition connue sous le nom d’alopécie androgénique. Cette condition médicale rend les follicules pileux inutiles et les greffes de cheveux ou les implants capillaires deviennent la meilleure méthode de traitement.

Bien que la perte de cheveux soit très souvent un problème héréditaire, aucun membre de votre famille n’est responsable de la transmission du gène. De nouvelles recherches médicales ont découvert que les gènes de perte de cheveux responsables de la calvitie peuvent être hérités de part et d’autre de votre famille. De plus, ils peuvent provoquer la calvitie tant chez les femmes que chez les hommes. Les gènes de calvitie peuvent être totalement indiscriminés dans le choix de la personne qu’ils affecteront dans une famille nucléaire et peuvent aussi sauter des générations entières, ce qui leur laisse une tête pleine de cheveux. Ils peuvent même obtenir des résultats très différents sur des frères de la même famille.

En raison de ce problème génétique, l’amincissement des cheveux peut se produire tant chez les hommes que chez les femmes. Cette idée peut provoquer un choc, mais la chute des cheveux chez les femmes n’est pas aussi rare que la plupart des gens le pensent. La réalité est que les femmes font l’expérience de l’amincissement des cheveux, mais elles peuvent ne pas le savoir jusqu’à ce qu’elles soient plus âgées. Souvent, la femme a une expérience exactement comme les hommes, l’amincissement des cheveux se faufile lentement. Il n’est pas remarqué jusqu’à ce qu’un cas particulier fera voir à l’homme ou la femme que la perte de cheveux est réelle et les inciter à prendre une décision sur le traitement. Pour l’alopécie androgénique, la meilleure solution est la greffe de cheveux.

À l’heure actuelle, les greffes de cheveux aux États-Unis coûtent habituellement entre 4 000 $ et 18 000 $, selon la taille de la zone chauve à transplanter et l’expertise du médecin. D’autres facteurs peuvent être en cause, mais le prix devrait être une charge unique et, généralement, aucune dépense supplémentaire n’est prévue pour les consultations, les visites de suivi ou les médicaments. Certains spécialistes peuvent facturer des frais fixes, sans les calculer en fonction du nombre réel de mèches de cheveux et de racines transplantés ; ils peuvent aussi calculer leurs dépenses en fonction de la taille de la zone de transplantation.

Toutefois, le coût est calculé si vous voulez traiter votre problème de calvitie, qu’il s’agisse d’un homme ou d’une femme, les greffes de cheveux devraient certainement figurer sur votre liste restreinte de traitements possibles.